Pork Center

Glossaire

De Hack-it.org.

Ligne 3 : Ligne 3 :
Le life est une personne, le double inversé du no-life. Il est donc défini par opposition, avec pour attributs le contraire des attributs du no-life:
Le life est une personne, le double inversé du no-life. Il est donc défini par opposition, avec pour attributs le contraire des attributs du no-life:
-
- Le no-life est un individu qui ne va pas au travail le matin.
+
* Le no-life est un individu qui ne va pas au travail le matin.
-
- Le life, lui, se réveille tous les jours la semaine avec un radio-réveil qui lui diffuse la savante propagande gouvernementale, prend un café, nettoie bien son anus, se rase et se presse de rejoindre un embouteillage ou une rame de metro bondée.
+
* Le life, lui, se réveille tous les jours la semaine avec un radio-réveil qui lui diffuse la savante propagande gouvernementale, prend un café, nettoie bien son anus, se rase et se presse de rejoindre un embouteillage ou une rame de metro bondée.
-
 
+
----
-
- Pendant ce temps le no-life dort toujours, ou s'il n'est pas encore couché, il discute sur irc avec un électronicien brésilien du plan d'une antenne. Sur la mule, un film tchèque de 1930 finit de se downloader.
+
* Pendant ce temps le no-life dort toujours, ou s'il n'est pas encore couché, il discute sur irc avec un électronicien brésilien du plan d'une antenne. Sur la mule, un film tchèque de 1930 finit de se downloader.
-
- Le life est au boulot, il accomplit mécaniquement certaines tâches, ce dont il a pris l'habitude, jour après jour. D'autres routines sont lancées au cours de la matinée, comme l'avis de ses collègues sur une émission de télé-réalité, le compte-rendu ceci en serrant les fesses devant le boss qui est de mauvaise humeur et de sale haleine, la réunion cela les chiffres de vente ("sales figures" en anglais)...
+
* Le life est au boulot, il accomplit mécaniquement certaines tâches, ce dont il a pris l'habitude, jour après jour. D'autres routines sont lancées au cours de la matinée, comme l'avis de ses collègues sur une émission de télé-réalité, le compte-rendu ceci en serrant les fesses devant le boss qui est de mauvaise humeur et de sale haleine, la réunion cela les chiffres de vente ("sales figures" en anglais)...
-
 
+
----
-
- Le no-life dort, le temps dont il a besoin pour avoir l'esprit frais, 9 heures, parfois 15.
+
* Le no-life dort, le temps dont il a besoin pour avoir l'esprit frais, 9 heures, parfois 15.
-
- Le life est toujours au boulot, il regarde sa montre, pense aux embouteillages, il doit aller faire les courses.
+
* Le life est toujours au boulot, il regarde sa montre, pense aux embouteillages, il doit aller faire les courses.
-
 
+
----
-
- Fin d'après-midi, le no-life a été réveillé par un autre no-life avec qui il boit le café tout en fumant des pétards.
+
* Fin d'après-midi, le no-life a été réveillé par un autre no-life avec qui il boit le café tout en fumant des pétards.
-
- Le life sort du boulot, il est dans l'hypermarché avec tous les autres lifes, il fait encore la queue, paie avec sa carte, creuse son découvert et retourne dans les embouteillages pour rentrer chez lui.
+
* Le life sort du boulot, il est dans l'hypermarché avec tous les autres lifes, il fait encore la queue, paie avec sa carte, creuse son découvert et retourne dans les embouteillages pour rentrer chez lui.
-
 
+
----
-
- Le no-life a commandé une pizza, il se prépare à aller à un vernissage dans un bunker. Il y aura là-bas des tas de no-lifes et même des no-lifettes avec des piercings dans le nez. Il a branché IRC.
+
* Le no-life a commandé une pizza, il se prépare à aller à un vernissage dans un bunker. Il y aura là-bas des tas de no-lifes et même des no-lifettes avec des piercings dans le nez. Il a branché IRC.
-
- Le life est crevé, il allume la télé et se fout devant IRC, là-bas il traite le no-life de no-life, "t'as vraiment pas de vie, moi je suis pas comme toi, j'ai une life avec des embouteillages etc.
+
* Le life est crevé, il allume la télé et se fout devant IRC, là-bas il traite le no-life de no-life, "t'as vraiment pas de vie, moi je suis pas comme toi, j'ai une life avec des embouteillages etc.
-
 
+
----
-
- Le life est parti se coucher, demain faut se lever et aller dans les embouteillages. Le lave-vaisselle fuit. Il y a des bruits de scooter dehors, le life se dit que le quartier est devenu vraiment dangereux le soir.
+
* Le life est parti se coucher, demain faut se lever et aller dans les embouteillages. Le lave-vaisselle fuit. Il y a des bruits de scooter dehors, le life se dit que le quartier est devenu vraiment dangereux le soir.
-
- Le no-life est revenu de sa soirée, il zone sur irc, note le titre d'un roman de science-fiction, l'appartement est dans un désordre indescriptible. Il s'est essayé à la calligraphie chinoise, a démonté un ampli pour récupérer les micro-controleurs avec un fer à souder... bref, on dirait le bureau de Gaston Lagaffe.
+
* Le no-life est revenu de sa soirée, il zone sur irc, note le titre d'un roman de science-fiction, l'appartement est dans un désordre indescriptible. Il s'est essayé à la calligraphie chinoise, a démonté un ampli pour récupérer les micro-controleurs avec un fer à souder... bref, on dirait le bureau de Gaston Lagaffe.
-
 
+
----
-
- Le life dort
+
* Le life dort
-
- Le no-life contribue à l'open-source, drague une vénézuelienne sur facebook, va voir dans le placard si les psilos qu'il cultive poussent. Il a changé le sprite de Dalsim dans Street Fighter en lui dessinant une bite, checke son compte en banque pour voir combien lui ont rapporté ses adsenses, se documente sur une cryptographie dont on vient de démontrer la faille, mate le dernier south park etc etc
+
* Le no-life contribue à l'open-source, drague une vénézuelienne sur facebook, va voir dans le placard si les psilos qu'il cultive poussent. Il a changé le sprite de Dalsim dans Street Fighter en lui dessinant une bite, checke son compte en banque pour voir combien lui ont rapporté ses adsenses, se documente sur une cryptographie dont on vient de démontrer la faille, mate le dernier south park etc etc

Version du 10 novembre 2008 à 16:48